pav stage

Une offre pour artistes en herbe

L’enseignement spécialisé met l’accent sur les pratiques collectives et la rencontre avec les artistes professionnels.

Les élèves du Conservatoire bénéficient de rencontres et master-classes tout au long de leur parcours d’apprentissage.

Ces rencontres, stages et master-classes sont également ouverts aux musiciens amateurs extérieurs au Conservatoire.

 

Programme de la saison 2020-2021 :

  • Rencontres et master-classes avec les artistes invités dans le cadre de la saison de l’association Renaissance du Vieux Palais d’Espalion :

 

  • Stage de harpe avec Nikolas CADORET

    Ce stage s’adresse aux élèves harpistes du Conservatoire de l’Aveyron. Il est également ouvert aux harpistes de la région Occitanie. Nikolaz Cadoret propose un stage autour de l’improvisation sous toutes ses formes, dans une approche construite plus spécifiquement pour la harpe. Depuis l’improvisation modale jusqu’à l’improvisation libre en passant par le travail sur grilles d’accords dans un contexte pop, il sera question d’explorer différents rapports à l’improvisation et découvrir des techniques et une approche de l’instrument parfois déroutantes, mais toujours stimulantes.

    Un temps sera prévu également pour la découverte de la harpe électrique et ses effets.

    • Bulletin d'inscription en cliquant iCi

Originaire de Bretagne, Nikolaz CADORET est un musicien aux multiples facettes : formé sur la harpe celtique à Quimper, il est également diplômé de la Hochschule de Zürich en harpe classique. Lauréat de prestigieux concours internationaux, il travaille pendant plusieurs années comme harpe solo à Berlin avant de revenir en France et en Bretagne pour retrouver son instrument premier, la harpe celtique et se produire sur les scènes européennes et américaines.

Dans un discours intime et virtuose avec son instrument, qu’il soit acoustique ou électrique, doux ou explosif, Nikolaz Cadoret construit des ponts inattendus entre tradition et modernité, en toute liberté.

Nikolaz Cadoret est également fondateur du Collectif ARP et membre des groupes FackZeDirtyCut, Meteoros et Descofar. Il est professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Brest, et il enseigne à la Norges Musikkhøgskole de Oslo.

www.nikolazcadoret.com

 

 NCadoret

 


 

  • MasterClass SaxophonE & Accordéon avec Michel SUPÉRA & Éric COMÈRE

Ce stage s’adresse aux élèves saxophonistes et accordéonistes du Conservatoire de l’Aveyron. Michel Supéra, saxophoniste issu du CNSM de Paris et Éric Comère, accordéonnniste, Issu des plus belles institutions « classiques » parisiennes, aborderont des thématiques variées (mesures asymétriques, pulsation, improvisation, oralité, études de style, musiques du monde...) ainsi que la musique d’ensemble

 

 

superacomere