pav centrepav ouest

La saison culturelle est une riche démonstration du savoir-faire du Conservatoire, dans laquelle élèves et enseignants expriment leurs talents.

Dans sa dimension artistique, pédagogique et territoriale, la saison conforte le rôle d’exemplarité du Conservatoire dans ses missions.

Cette saison se décline en effet sur l’ensemble du territoire aveyronnais, offrant la possibilité au plus grand nombre de s’enrichir d’un accès à la musique.

 

L’équité d’accès

Le Conservatoire de l’Aveyron répond aux attentes de collectivités qui le sollicitent afin de proposer une saison de concerts sur leur territoire. La saison se déploie d’octobre à juin à la fois dans des équipements culturels dédiés mais également dans des salles des fêtes, en extérieur, dans des édifices patrimoniaux…

 

Un large éventail artistique

L’ensemble des esthétiques enseigné au Conservatoire est représenté dans la saison : musiques anciennes, musiques traditionnelles, jazz, chœur, musique contemporaine, chansons, installation électro-acoustique, musiques de film, contes musicaux, opérette, lecture à voix haute, répertoire classique…

Une centaine de concerts est ainsi programmée.

Près de 11 000 spectateurs participent, chaque année, à cette saison, récompensant le travail accompli par les élèves et enseignants qui y sont impliqués.