agenda

Juin 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
3
4
5
7
11
12
13
14
18
23
25
26
27
28
29
30

recherche

L'Heure Musicale est l'un des temps forts de la politique de diffusion du CRDA. Deux fois par mois, une carte blanche est donnée à des enseignants du Conservatoire. Ils proposent des programmes pour lesquels ils s'associent parfois à des musiciens extérieurs ou à de grands élèves. Les concerts de l'Heure musicale proposent des œuvres du patrimoine musical et offrent également l'occasion de découvrir des pièces du répertoire contemporain. Ouverte très largement à toutes les esthétiques musicales : jazz, répertoire baroque, opéra, musique électronique, musique traditionnelle... cette saison musicale est à l'image des enseignements proposés au sein du Conservatoire.

 

  • Les concerts se déroulent à l'auditorium Sainte-Catherine (sauf mentions contraires)le samedi de 17h à 18h
  • Entrée libre, jauge limitée à 150 places
  • Libre participation
  • Réservation des places conseillée
    • antenne du Grand-Rodez
    • 05 65 73 80 30 - 05 65 47 83 40

 



 

Le Musée Soulages développe une politique culturelle en matière de conservation, de recherche, de diffusion et de sensibilisation, grâce à une donation de plus de 500 pièces de Pierre et Colette Soulages. Conçu à l'image de l'artiste, le musée a pour ambition d'impulser une véritable dynamique en direction de tous les publics notamment par des actions culturelles. Aux côtés du musée, l'association des Amis organise la promotion des collections par la mise en œuvre d'évènements culturels aux côtés du service Programmation culturelle et médiation du Musée. Partenaire des Amis du Musée, le Conservatoire propose donc 5 fois par an un concert dans les espaces dédiés aux collections et aux expositions temporaires du musée.



 

 En dehors de ces concerts à la Chapelle royale et au Musée Soulages, des concerts sont régulièrement programmés à l'auditorium Sainte-Catherine, antenne du Conservatoire et dans d'autres salles de l'agglomération.